Evénements


Documentaire

A l’occasion du tournage d’un documentaire sur le terroir français, des vedettes de cinéma chinois ont été engagés pour promouvoir les produits d’excellence de notre territoire. Parcourant sur plus d’un mois la France, cette équipe met en valeur les produits tel que le vin, le miel et huiles essentielles en valorisant le savoir faire et les spécificités de nos régions. Pour la Provence c’est à Valensole que le tournage à eut lieu sur le plateau au milieu des lavandes. Les prises de vues ont continuées à l’Exposition de lavande ainsi que dans la boutique MEA PROVENCE ou les acteurs ont pu humés et dégustés nos produits. Alain Sauvat étant le guide et l’acteur dans ce reportage. Le tournage s’est terminé par une démonstration de coupe de la lavande à la faucille et un dîner au cœur des lavandes. L’équipe chinoise était conquise et ce reportage qui verra le jour début 2018 à la télé chinoise assurera la promotion de notre très chère lavande.

Coupes des Alpes de rallye Historique

A l’occasion de la 28ème édition de la « Coupe des Alpes de Rallye historique » organisé par « Rally story » sous la direction de Mr Giraud, 140 voitures de collection ont fait halte sur le célèbre et magnifique plateau de Valensole. 140 équipages soit 240 pilotes et co-pilotes ont ralliés le pays des lavandes pour une pause déjeuner grandiose. Partant d’Evian et terminant sur la croisette à Cannes pour un périple de 4 jours, nos concurrents ont pu savourés un moment unique et magique au cœur des lavandes à l’ombre des chênes truffiers. Une réception à la hauteur du prestige de cette course et de ses voitures mythiques, sous un chapiteau de 250m2 se tenait un buffet gastronomique, au menu pas moins de 7 agneau de pays tournant sur broche, un méchoui inoubliable pour nos coureurs ainsi qu’aux nombreux visiteurs venues appréciaient le moment. Sous la houlette d’Alain Sauvat l’organisateur et intendant de cette journée, MEA TRAITEUR a été à la hauteur, au programme : animation sur le miel avec sa ruche vivante, animation sur les truffes, de nombreux cadeaux de produits de pays pour les concurrents et surtout un site magnifique et une réception gastronomique réussie.L’équipe de « Rally story » a reconduit l’événement pour les 2 années à venir.

Réception

L’association du club automobile des vieilles anglaises de Lyon à fait halte à Valensole dans les jardins du « Clos de Villeneuve » en cette magnifique journée de juin. Un buffet dirigé par MEA TRAITEUR était servi à l’ombre des marronniers du Clos. Une halte pour ses passionnés de vieilles autos avant de rallier Nice dans l’après midi. Au programme donc, déjeuner puis visite commentée de l’Exposition de lavande et découvertes des produits locaux. Nos amis plus que satisfait garderont un beau souvenirs de ces quelques heures en notre compagnie au pays des senteurs.

Anniversaire

A l’occasion de ses 20 ans, les parents de Julie ont fait appel à MEA TRAITEUR pour cet événement, au menu buffet apéritif avec ses tapenades, anchoiades et ses petits fours prestiges suivi de bon gigots d’agneau de notre Provence. Une soirée réussie ou le vin et le pastis ont coulé à flots.

Réception

La fondation Renault était en visite dans la région, elle a Choisi MEA TRAITEUR et l’Exposition de lavande pour un déjeuner suivi d’une visite commentée. 84 personnes étaient conviés à cet événement. Une journée ou nos convives ont pu appréciés la qualité du buffet mais aussi le site du jardin du « Clos de Villeneuve » et la visite de l’Exposition de lavande ainsi que des souvenirs sur le thème lavande chez MEA PROVENCE.